sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

Message non lu par jack57 » jeu. 10 oct. 2019 03:08

Valérie D. a écrit :
mer. 9 oct. 2019 22:07
Bonsoir,
Ismaël et sa mère sont retournés en Egypte d'après ce que je crois. Mais ils ont d'abord vécu un périple en passant par l'Arabie pendant lequel leur foi a été éprouvée. Et Ismaël a beaucoup voyagé et il a aussi revu Abraham plusieurs fois. Ils ont reconstruit ensemble la Kabaa (= temple cubique) à la Mecque sur les ruines du premier temple édifié par Adam après sa chute de l'Eden. On dit qu'ils y ont placé la pierre sacrée que l'ange Gabriel a descendu de l'Eden. C'est à ce périple que les pèlerins essaient de rendre hommage en se montrant à la hauteur des efforts d'Ismaël et de sa mère lorsqu'ils ont consenti à laisser la place à Sarah et Isaac, sachant l'importance que la lignée d'Isaac aurait dans la guidance prophétique et avec la promesse que Dieu accomplirait aussi sa promesse faite à Ismaël concernant sa descendance qui devrait compter également dans la guidance prophétique (avec le prophète Mohammed).

J'espère ne pas déranger les autres membres car on s'écarte un peu du sujet...
Et j'espère avoir en partie répondu à vos interrogations. Je connais beaucoup de choses sur les religions mais je n'ai pas la qualification nécessaire pour être islamologue (même si d'autres qui en ont la prétention disent parfois n'importe quoi...)
C'est vraiment intéressant ce que tu expliques, tu pourrais donner tes sources,j'aimerais vraiment tout savoir d’Ismaël .

Donc ils ont reconstruit ensemble la Kabaa , c'est qui "ILS", tu veux dire que Ismaël qui a été renié par Abraham a reconstruit la Kabba avec Abraham, quand tu dis "ils ont reconstruit la Kabba ensemble sur les ruines qu'Adam avait construit dans le jardin d'Eden, ce qui veut dire que là ou est la Kabba c'est la représentation du jardin d'Eden , parce que l'ange Gabriel a descendu la pierre sacrée du jardin d'Eden.
Donc je dois croire que la Kabba existait au temps d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden que Adam avait construit à cette époque.

La Kabba
https://www.google.com/search?q=la+Kaab ... 1EM:&vet=1

Je l'ignorais, si je comprends bien Ismaël et Abraham ont reconstruit le temple cubique la Kabba et quand le prophète Mohamed a prophétisé la Kabba était déjà construite et existait depuis l'ère d'Abraham de son vivant et d’Ismaël et d'Adam et Eve, pour le dire autrement depuis le commencement de la création de Dieu .

Merci de t'avoir donné la peine de répondre, tu me dis si j'ai dit une erreur.Maintenant je comprends mieux la naissance de l'Islam.

Ma conclusion:
La Mecque lieu de pèlerinage que tout musulman doit faire, y est reconstruit la Kabba qui avait été créé par Adam que Dieu a fait chuter pour avoir désobéit
« Ne craignez pas de me perdre ; j’ai un pied au fond de la mer, un sur la terre, une main vers vous et l’autre vers le Ciel. Donc vous me retrouverez toujours. » NP de Nizier Philippe

Valérie D.
Habitué
Habitué

Message non lu par Valérie D. » jeu. 10 oct. 2019 04:55

Une première Kaaba est construite par Adam sur terre après sa chute mais il avait pu apporter une pierre du jardin d'Eden, c'est assez mystérieux. Je ne sais pas si Adam avait déjà construit une Kaaba dans l'Eden, mais il l'a fait sur terre. Avec le temps, le temple a été détruit mais l'ange Gabriel a préservé la pierre et l'a remise à Abraham qui a reconstruit la Kaaba avec Ismaël à la Mecque et qui y a placé la pierre. La Kaaba est un temple voué au culte du Dieu unique ; elle ne représente pas le jardin d'Eden. Tu sais bien que les textes saints sont complexes et qu'on ne peut pas raconter une histoire de façon simple et linéaire. D'un point de vue musulman, Abraham n'a pas renié Ismaël, c'est juste une histoire de divorce/répudiation à cause de la jalousie entre Sarah et Hagar. Mais Abraham avait un coeur de père ; ce n'était pas n'importe quel plouc ou Tartempion. Ce n'était pas un père indigne.

Mais la kaaba a été plusieurs fois détruite au cours de l'histoire et elle a été livrée à des cultes polythéistes avant que la communauté du prophète Mohammed la restaure. C'est pour ça que certains moqueurs de l'islam disent que la pierre est un bétyle et que les musulmans lui voue un culte, alors que ce n'est qu'un hommage. Cependant il faut avouer que des musulmans vénèrent en effet cette pierre comme si elle avait un pouvoir magique, uniquement parce que le prophète l'aurait embrassée par respect. Si je n'étais pas attachée à dire les choses le plus justement possible, j'aurais dû éviter de te donner le bâton pour frapper en te parlant du betyle...

Par souci de rigueur, je précise quand mm qu'au début de l'islam, à la demande de Dieu, les musulmans se tournaient vers Jerusalem pour prier, lieu également saint de l'islam par la lignée hébraïque, dans l'espoir que les juifs et les chrétiens comprendraient que leur religion est fondée sur les mm bases. Vu les hostilités qui régnaient à l'époque, ils ont reçu le commandement de Dieu de se tourner vers la Mecque pour ne pas donner l'impression de prier des peuples qui leur été hostiles et qui les prenaient en plus pour des provocateurs, la Mecque étant également un lieu saint très important et elle est ainsi devenue le lieu saint le plus important pour les musulmans ; Jérusalem vient juste après.

Voilà j'ai répondu à ta question. Mais je suis fatiguée car je sais qu'en réalité tu vas te moquer alors que j'ai pris du temps pour t'expliquer. Concernant les sources, elles sont multiples et c'est l'entrecroisement d'informations qui se recoupent dans des hadiths et dans le Coran qui permet d'éclaircir certains mystères.
Dorénavant, si tu veux savoir qqch tu peux chercher toi-mm mais tu risques de tomber sur des sites douteux... Donc méfie toi. Il faut parfois réfléchir beaucoup pour parvenir à comprendre peu de choses. Tu peux tjs consulter celui-ci https://www.alajami.fr/
Sinon tu peux faire le tri dans ce qui est écrit sur Wikipedia.
C'était la dernière fois que je te parlais de religion. Tu as un libre arbitre, tu dois t'en servir. Si tu veux juger la foi de ton prochain, c'est ta liberté et ta responsabilité.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 10 oct. 2019 17:51

En attendant Abraham a fait un gosse à sa servante et son épouse avait approuvé l'accouplement d'Abraham avec sa servante, et quand la femme d'Abraham a accouché d'Isaac ,elle a exigé que la servante devait partir avec rien et son bébé dans les bras Ismaël .
Et bien !
Adam a fait à Dieu ce que d'autres font actuellement désobéir à Dieu.

Merci t'inquiètes pas je vais demandé à un copain musulman qu'il se renseigne, cette histoire avec la Kaaba me turlupine

A+ et Merci pour le boulot

Ps: Non ! Non ! j'ai pas sous entendu que le prophète était un pédophile, j'ai voulu te faire comprendre que je ne cherche pas à excuser ce genre de personnage , qu'ils soient religieux ou pas sans d'arrière pensée
« Ne craignez pas de me perdre ; j’ai un pied au fond de la mer, un sur la terre, une main vers vous et l’autre vers le Ciel. Donc vous me retrouverez toujours. » NP de Nizier Philippe

Valérie D.
Habitué
Habitué

Message non lu par Valérie D. » jeu. 10 oct. 2019 18:14

Salut Jack57
Ok, il y a tellement de personnes qui répandent des rumeurs affreuses qui reviennent à chq fois dès qu'on parle de pédophilie.
Au moins tu n'es pas tombé dans ce piège.
J'ai dit que je ne parlerai plus religion avec toi car tu as trop d'anciens préjugés bibliques. Il vaut mieux que tu laisses un peu décanter dans ta tête.
Mais je te redis que pour les musulmans, Abraham n'a pas renié son fils. Quel méchant homme il aurait été et c'est inconcevable du point de vue musulman. Même les juifs qui sont toujours en train de mettre à jour leurs exegèses disent qu'Abraham avait certainement dû être uni licitement à Hagar,et non contre la volonté de celle-ci. Ils reconnaissent qu'Hagar s'est convertie à la religion d'Abraham et reconnaissent Ismaël comme juif.
Et Adam n'a rien fait à Dieu que Dieu n'avait pas prévu. Dieu n'est pas déçu ; il n'est pas victime ; et satan n'est pas une créature qui a échappé au contrôle de son créateur. C'est bien plus compliqué. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Je te laisse cogiter tout seul un moment.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 11 oct. 2019 15:11

Tu as raison Abraham n'a pas renier Ismaël , il a expulsé sa mère du campement avec Ismaël qui était enfant, si j'ai bien compris, Abraham était musulman puisqu'il a reconstruit la Kabba avec Ismaël ? ou bien c'était juste pour donner un coup de main .

J'ai peut être des aigreurs en te lisant , mais tu m'as appris pleins de choses que j'ignorais,je vais me renseigner, je te retourne le mot préjugé
"Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance..." Ne confond pas gober tout ce que tu dis sans réfléchir, avec un personnage qui cherche à comprendre.

J'aimerais bien connaitre ton prénom de conversion à l'Islam ou c'est top secret :x au pif Fatima je dirais.

J'ai un peu potassé la Zakat !

Valérie D.
Habitué
Habitué

Message non lu par Valérie D. » sam. 12 oct. 2019 04:15

Bonjour Jack57
Je suis repassée vite fait par curiosité pour voir mes msg et qd j'ai vu ton nom sur le sujet j'ai slmnt voulu jeter un oeil. Je n'ai pas trop de temps et j'ai dit que je laissais tout le monde tranquille au moins une semaine...
Juste pour que tu puisses dormir un peu plus tranquille, je m'appelle Valérie et je m'appellerai toujours Valérie. Je n'ai pas changé d'identité ; j'ai juste évolué, comme tout un chacun. Être musulman, ça veut slmnt dire croire au Dieu unique et à tous ses prophètes. Tous ceux qui sont dans la bonne écoute de Dieu et qui s'en remettent à Lui sont musulmans donc Adam et Eve qui se sont repentis et , entre autres, bien sûr aussi Abraham, tous les prophètes et mm Jésus. Quand on est musulman on choisit de se soumettre à Dieu, comme à une force supérieure ; c'est ce que la racine du mot islam avec les lettres SLM veut dire. C'est pour ça que je me considère croyante avant tout. Si tu veux parler de conversion, à l'époque, j'ai réuni quelques amis comme témoins, on a bu ensemble un verre de lait et mangé quelques dattes et j'ai dit à voix haute que je croyais au Dieu unique et en son prophète Mohammed. Mes amis m'ont dit que je pouvais choisir un prénom si je voulais et j'ai dit que ce prénom ne ferait que s'ajouter à mes prénoms de naissance ; j'ai donc choisi Salima qui se compose des lettres SLM. Personne ne m'appelle jamais comme ça. La croyance est dans le coeur, nul besoin de remplir des imprimés et de s'enregistrer qq part, encore moins de changer son identité. Je n'ai rien contre ceux qui veulent se faire appeler par un autre prénom, parfois ça symbolise pour eux une nouvelle naissance. Dans mon cas, je suis moi, rien que moi, j'ai toujours été moi, une personne qui suit son chemin et qui évolue au fur et à mesure en faisant en sorte de rester toujours sur le chemin de la vérité et de la justice. Soyez justes et droits dans vos actes et vos coeurs, demandait déjà Dieu dans l'AT.
Si tu as d'autres questions, interroge ton coeur. Je t'informe qu'au moment ou l'âme intègre le corps, les anges lui donne beaucoup d'informations. Ces informations se trouvent dans l'inconscient (comment crois-tu que les araignées ont appris à tisser une toile ; ces informations sont encodées quelque part en elles, les scientifiques diront dans la mémoire génétique...). Des chamanes essaient d'accéder à ses informations cachées par le moyen de drogues hallucinogènes, mais ce n'est pas le bon moyen, au contraire, il faut se garder de perturber le fonctionnement du cortex. Repose toi, laisse décanter. Après avoir réfléchi, ton cerveau travaille tout seul à la récupération des données inconscientes, et parfois encore mieux lorsque que tu relâches ton attention et ta réflexion consciente. Tu as déjà bcp d'informations, tu dois t'interroger toi-même, tu dois t'écouter et te reposer. Tu reconnaîtras la vérité du mensonge si tu le souhaites sincèrement ; ça prend du temps, il faut pas aller plus vite que la musique.
Je repasserai sur le forum par ci par là mais je ne discute plus pendant une semaine... A ce moment là, je t'apporterai des éléments d'information concernant ta question sur qui es Jésus du point de vue juif et du point de vue musulman, dans ton autre sujet..... C'est comme dans une série TV, tu dois attendre le prochain épisode.
D'habitude je tiens mes promesses, là j'ai fait un effort (vu que j'ai vraiment pas le temps) spécialement pour toi en rompant mon silence....

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 12 oct. 2019 11:19

Merci Valérie !, je n'ai rien à ajouter, Respect :hai:

Répondre