Déremboursement de l'homéopathie

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Déremboursement de l'homéopathie

Message non lu par Isis » sam. 13 juil. 2019 14:59

Nous sommes exactement dans cette situation décrite par cette citation d’Einstein, avec finalement la décision du gouvernement de dérembourser l’homéopathie. « Je ne comprends pas, alors forcément cela n’existe pas et j’interdis ». L’ignorance gouverne.

N’est-ce pas cela que l’on appelle l’obscurantisme.

L’homéopathie est attaquée depuis longtemps et se remettra encore une fois de telles bêtises.

Mais nous le savons tous, bien au-delà de l’ignorance de certains prise comme prétexte, c’est l’intérêt financier qui prédomine. Grâce à cette mesure qui pénalise et va contre l’avis des trois quart des français il y a l’espoir pour Big Pharma de récupérer des « parts de marché ». Espoir vain, puisque les amateurs d’homéopathie savent parfaitement qu’il ne trouveront pas dans l’allopathie ce qu’il cherchent. Sacrifice inutile sur le bûcher du profit pur et de la magouille.

(lettre le Médecine du sens)

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Déremboursement de l'homéopathie

Message non lu par Isis » sam. 13 juil. 2019 15:23

Homéopathie: l’avis d’un maire de campagne tout empreint de bon sens
(Christian Schoettl. Maire de Janvry)

Homéopathie,une erreur ? une faute ? ou un aveu ?

Le couperet est tombé : la fin du remboursement des médicaments homéopathiques car jugés inefficaces ,et je me permets d'applaudir le travail des laboratoires pharmaceutiques qui ont patiemment œuvré depuis des dizaines d'années pour voir aboutir cette décision .

Chacun prendra acte que les millions de patients qui prennent des médicaments homéopathiques sont des benêts et les médecins qui les prescrivent des charlatans, la messe est dite ,elle est dans la même mouvance que ces lobbys qui voulaient faire interdire les graines et les semences non "homologuées" ,l'herboristerie,ou les engrais naturels comme le purin d'ortie,car, en fait derrière une mesure de "santé publique" je suis navré de dire qu'il s'agit d'un acte économique ,financier ,une dette de campagne électorale.

Je ne suis pas médecin et donc je ne me lancerai pas sur les bienfaits de l’homéopathie,j'observe que chacun admet qu'elle n'a pas de méfaits et je ne l'opposerais pas a l'allopathie dont nous avons tous en mémoire les effets ravageurs de certains médicaments pourtant bien remboursés.

j'aimerai rester factuel, il est notoire que l'industrie pharmaceutique a toujours été omniprésente au sein de nos gouvernements successifs ayant ses "correspondants" et ayant obtenu la création d'un conseil stratégique ou elle siégeait,celui qui a oublié Cahuzac et ses prébendes devrait rechercher en allopathie ou en homéopathie quelque chose pour la mémoire ,ce lobby richissime et mondialement puissant a toujours "entretenu" tous les moyens possibles d'un bon relationnel avec les organes de décisions et permettez moi de dire que lorsque l'on observe quels attentions ont les labos pour les médecins à la sortie d'un nouveau médicament, on mesure quels moyens peuvent être développés quand il s'agit d'instances décisionnaires.

je me souviens des déclarations du jeune candidat macron a la présidentielle qui, sans parti ,a du financer sa campagne :

"Je veux qu'on arrête cette politique au petit pied qui consiste tous les six mois ou tous les ans à changer notre politique de remboursement ou de déremboursement avec une variable d'ajustement qui sont les laboratoires pharmaceutiques »

voilà un message clair et tous les autres du même.... tabac

la nomination d'agnes buzyn est un gage donné a ces messieurs ,avec un petit jeu rigolo qui consiste a jouer les "pères fouettards " publiquement tout en distribuant la manne pratiquement, car agnes buzyn n'est pas un perdreau de l'année dans l'industrie pharmaceutique elle a siégé au conseil d'administration des deux plus gros laboratoires : novartis et bristol-meyers squibb et elle a aussi été rémunérée par le laboratoire genzyme filiale de sanofi de 1998 a 2011, et je n'évoquerai l'ahurissant ,mélange des genres avec les fonctions de son mari ,si choquant que celui ci a été "recyclé" de manière tout aussi ahurissante au conseil d'état par Emmanuel Macron ,avec le président , ses amis" n'ont qu'à traverser la rue" !

Au bilan ,voilà un gouvernement qui a décidé que 11 vaccins étaient obligatoires offrant une rente durable aux laboratoires, ceux ci se sont précipites à racheter tout ce que pouvait compter de petits fabricants de vaccins ,sur la planète.On estime que le budget vaccination va passer de 26 milliards d'euro a 44/46 milliards mais notre ministre a le talent d'affirmer que cela n'a pas d'impact financier sur les laboratoires ...comme elle évite de dire que, comme la mesure est rendue obligatoire par le gouvernement, c'est l'état francais qui sera tenu responsable pénalement et financièrement si d'aventure on s'apercevait que le cocktail est explosif et provoque des effets secondaires.

je ne sais pas si il est programmé un diner avec les personnels hospitaliers ,et l'ensemble des "petits bras" en souffrance dans le monde de la santé ,car ,a contrario :

"Le 9 juillet, le Président a reçu a diner à l’Elysée les représentants du très discret Dolder Group, une structure terriblement opaque qui regroupe le gotha de la pharmacie mondiale venue à Paris pour un forum privé, dont les échanges restent secrets. Le lendemain, se tenait le Conseil stratégique des industries de santé sous la présidence de son Premier ministre"

Sans doute vont-ils obtenir une mise sur le marché plus rapide de leurs produits au mépris des règles de sécurité ,"but time is money"

eh oui ,rien qu'a observer la discrétion et les moyens du dolder group on attrape la migraine et on prend un aspegic, alors nos amis des médicaments homéopathiques peuvent aller se rhabiller,ils "boiron" la tasse
pour services rendus par d'autres ,services ? ou sévices ? à vous de voir.

Permettez moi de terminer ce papier par trois chiffres : le remboursement des médicaments allopathiques représente 20 milliards d'euros ...Celui des médicaments homéopathiques 125 millions d'euros,

on comprend que pour la sécurité sociale ,le vrai problème du trou de la sécurité sociale est en prenant cette mesure homéopathique...

nous avons tous compris que ce déremboursement était du à l'absence de résultats avérés ou prouvés ,tandis que les cures thermales ,par exemple ,qui coûtent ...250 millions d'euro a la sécurité sociale ,là tout va bien ,d'ailleurs nous dit-on si cela ne servait a rien ,elles ne seraient pas prescrites par des médecins ....

pourquoi ai je la sensation que ces petites granules vont devenir un boulet ?

en tout cas une profonde sensation de malaise et de manipulation !....

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 13 juil. 2019 15:26

Macron réussit cet exploit dans son célèbre « en même temps » Encourager un des plus grands pollueurs ne le gène pas.

Souhaiter la présence du plus grand pollueur français (Total) aux Jeux Olympiques qu’il veut écologiques, et en même temps d’attaquer une des médecines les plus écologiques qui soit. Il n’est pas à une contradiction près.

Nous l’entendions cette semaine sur France Info que les médicaments allopathiques sont responsables de 10 à 30 000 décès par an. (homéopathie zéro mort, 78% de satisfaits). Il s’agit donc là d’une médecine extrêmement dangereuse. Bien plus que la conduite automobile 2000 morts par an, alcoolisme compris, je ne parle même pas de la rougeole 1 mort par an.

Contre cette médecine on ne fait rien alors que l’on s’acharne contre l’homéopathie, médecine la plus sûre au monde.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 13 juil. 2019 15:34

L’action contre l’homéopathie inquiète la totalité des médecines alternatives

Il s’agit d’un plan plus large de suppression de toute possibilité de concurrence et d’alternative à la médecine chimique, une guerre non pas dans l’intérêt des Français, mais pour des parts de marché. Ne vous y trompez pas, vous pensez à votre santé comme des êtres humains, alors que pour l’industrie vous être des parts de marché.

Cette action contre l’homéopathie inquiète la totalité des médecines alternatives.

Ce sont ces mêmes raisonnements qui sont en train de détruire la planète.

Une biodiversité de la nature comme des êtres humains et de leur liberté de choix

Antoine Demonceaux, médecin généraliste et homéopathe, réagit : « On ne peut pas évaluer avec les mêmes critères l’homéopathie et un médicament conventionnel."

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » sam. 13 juil. 2019 21:37

Bonjour Isis,

Ces nouvelles sont en effet affligeantes, préoccupantes...

Je pense que les gens devraient pouvoir conserver leur droit de choisir : ce système frise la dictature...

toutefois, je ne me révolte plus comme auparavant, car si ce pouvoir est en place, c’est bien parce que les gens ont voté pour ces gens-là...? alors il leur faut boire la coupe jusqu’à la lie, apprendre des erreurs (de jugement) et à ne plus se laisser manipuler...

Car on en a la preuve : derrière les beaux parleurs « aux belles petites gueules angéliques » se cachent souvent des êtres toxiques, des prédateurs maléfiques, démoniaques, qui sont au service de certaines instances qui tirent dans l’ombre les ficelles, et qui n’oeuvrent certainement pas dans le sens de l’intérêt général.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 13 juil. 2019 22:57

Bien sur que les gens peuvent choisir !

La médecine officielle remboursée ... et la médecine qui n'empoisonne personne à leurs frais personnel.

De toute façon l'homéopathie est très altérée par les champs électromagnétiques haute fréquence issus de nos superbes technologies, alors autant ne plus rembourser ce qui va bientôt devenir des placébos avec la couverture 5G qui arrive ...
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » dim. 14 juil. 2019 00:08

picchou a écrit :
sam. 13 juil. 2019 22:57
Bien sur que les gens peuvent choisir ! La médecine officielle remboursée ... et la médecine qui n'empoisonne personne à leurs frais personnel.

Et bien non ! sache que beaucoup ne peuvent plus choisir, il n'en ont plus les moyens financier, ni la liberté de le faire : ils sont contraints d'aller vers ce qui est (encore) remboursé(ce qui ne durera pas...) mais comme on le sait aussi, qui (nous) tue à coup sûr et à petit feu.... On sait au moins une chose, c'est que cela en est le but !

On dirait que le choix comme tu le dis, est pour toi une évidence, chanceux que tu es... pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir tout autour, que ce n'est pas/plus le cas de pouvoir choisir, mais plutôt de "subir"..... Même pour ceux qui travaillent honorablement, et qui ne sont aucunement comme tant d'autres... à la charge de la société....

Beaucoup deviennent esclave de ce système graduellement imposé et ils n'ont pas(plus) les moyens de se faire soigner "sans être remboursés" et que les autres solutions (non remboursées) ne leur sont plus accessibles. Je peux le confirmer : j'en connais dans mon entourage proche, qui ne peuvent pas (plus) se payer le "luxe" aujourd'hui, de choisir autre chose que ce qui est remboursé (la médecine officielle) et qu'ils sont contraints la mort dans l'âme, d'abandonner ce qui est "naturel" (non remboursé), donc à leurs frais. Juste un peu de compassion, et d'être un peu ouvert à la misère croissante de gens, et cesser de penser que les gens ont tous le choix, qu'ils ont tous les moyens financiers de faire leurs propres choix ! Car cela n'est pas vrai...... il suffit de regarder autour de nous pour voir que les gens malgré eux, sont réduits en esclavage, faute de moyens de pouvoir faire autrement.

PS :
picchou a écrit :
sam. 13 juil. 2019 22:57
BDe toute façon l'homéopathie est très altérée par les champs électromagnétiques haute fréquence issus de nos superbes technologies, alors autant ne plus rembourser ce qui va bientôt devenir des placébos avec la couverture 5G qui arrive ...
En effet, vivement à 5 G pour que nous tous (nantis et non nantis) nous soyons tous logés à la même enseigne, et nous tous, pour reprendre unes de tes expression, de nous faire "crever" !! Me concernant, je m'y suis déjà préparée, et j'ai lâché prise : je ne fais plus aucune résistance et je ne cultive pas en moi le principe ou la notion d'éternité, car je pars du principe Biblique, que le salaire du péché (nous sommes tous pécheur, je crois ?) : c'est la mort.

Alors à quoi bon, contre vents et marées, encore vouloir lutter..... :D :lol:

Donc, avec philosophie et sérénité, admettre l'on devra tous passer par là et y passer aussi, qu'on le veuille ou non :D

et que cela est en fait est la seule justice qui soit, sur ce plan-ci (plan terrestre, en tant qu'être vivant --humain, animal-- etc...) voilà qui est enfin équitable concernant l'issue de chacun, tous logés à la même enseigne...

Est doté d'une grande force, celui qui parvient à l''envisager, à s'y résoudre, et à l'accepter.... :)

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » dim. 14 juil. 2019 10:06

"On dirait que le choix comme tu le dis, est pour toi une évidence, chanceux que tu es... pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir tout autour, que ce n'est pas/plus le cas de pouvoir choisir, mais plutôt de "subir"..... Même pour ceux qui travaillent honorablement, et qui ne sont aucunement comme tant d'autres... à la charge de la société...."

Je reconnais que pour certains c'est très dur, mais la plupart de ceux qui ont peut de moyen, n'hésitent pourtant pas à se payer la dernière tablette numérique ou le dernier téléphone en vogue (les IPhone 5G sont annoncés à 2000€) pour ça ils trouvent les moyens !

Alors s'ils sont capables de s'offrir des technologies mortifères, s'ils n'acceptent pas les soins couteux au détriment de leur technologie inutile, c'est tout simplement qu'ils n'y croient pas ou que leur santé n'a que peu d'importance à leurs yeux.

"Buvons et mangeons, car demain nous mourrons" (extrait de la première lettre aux Corinthiens, chapitre 15 et verset 32)

Quant à moi, j'ai fais mon choix, j'ai choisi de conserver ma santé et quand je vois ce que cette société a à offrir, je préfère investir dans la santé et uniquement là !
A chacun ses choix, moi la technologie j'en veux pas (pas de téléphone autre que le RTC, pas de TV et un PC vieillot qui me convient très bien avec un modem presque ancestrale), moi non plus je ne suis pas une charge pour la société et ce n'est pas mon choix de le devenir et de finir à l'hosto avec des fils et des tuyaux partout à attendre la mort prisonnier de mon corps inerte, non c'est pas la vie ça !

Et je crois pas à la chance ou la malchance, "temps et événement imprévus arrivent à tous" (Ecclésiaste chapitre 9 et verset 11), mais je crois au travail dur et laborieux pour vivre correctement
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » dim. 14 juil. 2019 11:09

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un smartphone (je n’en ai pas et pourtant je le pourrais), et tout le monde n’est pas non plus adepte de la 5G ou du tout connecté (je suis personnellement contre aussi)

mais avec la 5G qui arrive, en terme de santé : personne ne sera épargné, et c’est (ainsi que je le pense) dans la logique des choses : « l’humain s’extermine tout seul, comme un grand». Il fait tout pour, quoi qu’il en soit !

Je ne pense pas non plus que, de manière individuelle, certains pourrons résister bien longtemps aux ondes néfastes et autres, qui vont nous entourer. Pour ceux qui ont envie d’y croire, de ne pas saborder leurs rêves... mais ne pas laisser le rêve devenir notre maître ;)

Crois-tu avec la 5 G, la 6G ou la 7G, tu conserveras ton téléphone RTC, ton PC vieillot avec un modem presque ancestral ? :)
Tu ne pourras plus les utiliser car ils ne fonctionneront plus avec ces nouvelles technologies, qui nous imposent de devoir désormais y recourir...

Tout est construit pour avoir une durée limitée de vie, pour nous obliger à renouveler notre matériel (aspirateur, ordi, téléphone, machine à laver etc...) tous les huit/dix ans...

Le monde avance, et sa folie avec...

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

http://www.lefigaro.fr/international/em ... e-20190713

Alors lutter contre ce qui va se tramer dans l’espace, au dessus de nos têtes, il est utopique et naïf d’y croire.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » dim. 14 juil. 2019 11:30

Croire stupidement que l'on peut résister sans avoir la preuve que c'est possible ferait de moi surement un très grand naïf c'est évident.

Quand plus rien ne fonctionnera sans passer par les ondes et bien je me transformerai en ermite, je suis sur que l'on pas besoin de tout cela pour vivre correctement.

Et enfin quand on nous obligera à se faire "pucer" comme du bétail, alors je me dirai que cette fois-ci la fin de la société mondiale est arrivée et que c'est très bien ainsi !

Répondre