Aucune sanction sérieuse.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Aucune sanction sérieuse.

Message non lu par mine » ven. 23 août 2019 05:55

Des adolescents qui posent un dispositif explosif dans le but de blesser gravement des enfants, sont condamnés à quoi ?

À un stage !

http://www.leparisien.fr/essonne-91/vil ... 137578.php

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Aucune sanction sérieuse.

Message non lu par picchou » ven. 23 août 2019 17:47

Malheureusement aucun "accident" n'est survenu, donc la peine est minimisée, ce que je trouve personnellement inadmissible compte tenu que le but était bien d'estropier des enfants qui plus est (victimes innocentes de la bêtise humaine) !

Demain quelqu'un prends un fusil et tire sur son voisin dans le but de le tuer, mais il survie à sa blessure, la peine du criminel (n'est plus qu'un délinquant) sera plus légère que si sa victime était décédé ; même s'il est prouvé que cet acte était prémédité, pour moi il y aurait pas de diminution de peine car l'intention y était.

Si on s'attaque aux enfant à coup d'acide et que l'on s'en tire à si bon compte, alors utilisons l'excédent d'acide pour endommager les radars sur l'autoroute, comme c'est que du matériel, il devrait n'y avoir aucune peine, après tout je suis sur que les gilets jaunes applaudiraient !
Mais faut pas rêver les bien de l'état (tirelire) sont plus précieux que la vie humaine, et dans ce cas là, se serait surement des peines de prison ferme.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre