Rapatriement et libération des djihadistes - Pourquoi faire cette connerie ?!

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Valentin75
Nouveau
Nouveau

Rapatriement et libération des djihadistes - Pourquoi faire cette connerie ?!

Message non lu par Valentin75 » mer. 22 janv. 2020 16:36

Bonjour tout le monde !

Comme promis par la Ministre de la Justice Nicole Belloubet, plusieurs dizaines de djihadistes vont revenir en France et d'autres vont tout simplement être libéré de prison.

Cela a d'ailleurs commencé ce lundi même avec le premier djihadiste sorti de prison. Le reste va suivre dans les jours et les semaines à venir...

J'avoue ne pas comprendre ni être d'accord avec la Ministre de la Justice car que vont-ils faire ces djihadistes en liberté sur le territoire Français ?!!!

+ d'infos sur cette vidéo du 20H de TF1 : https://myjournal.fr/rapatriement-et-li ... on-retour/

Qu'en pensez-vous de tout ça ?
Site d'actualité : https://myjournal.fr

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Rapatriement et libération des djihadistes - Pourquoi faire cette connerie ?!

Message non lu par Eructite » ven. 24 janv. 2020 16:57

Lois internationales : les ressortissants d'un pays pourront après délibéré de la sentence être rapatriés pour purger leur peine dans leur pays d'origine si les conditions de détention ne sont pas jugées correctes.

Après on peux préférer les laisser là bas et espérer qu'il n'y ait pas un groupe armé qui aille les libérer. Ou on peux les ramener dans des prisons Françaises beaucoup plus sécurisées. Prisons où ils seront suivis durant leur incarcération et surveillés après leur libération...

Tu préfères quoi ?
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Rapatriement et libération des djihadistes - Pourquoi faire cette connerie ?!

Message non lu par voltigeur » sam. 25 janv. 2020 11:00

Sans oublier femmes et enfants, bien décérébrés et conditionnés à agir. Ils sont parti faire le djihad, donc ils ont renié la nationalité française. On a qu'à les laisser croupir dans les prisons exotiques. Se souvenir que l'on est français quand ça chauffe pour ton cul et que tu risque gros, c'est le mur des lamentations et au nom de je ne sais quoi, parce que les droits de l'homme, ne sont même pas respectés chez nous...
Ce sont des bombes à retardement tous ces "rapatriés radicalisés"..
Un enfant exécute un chrétien nigérian dans une vidéo choc de Daech
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -de-daech/
CARPE DIEM

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 25 janv. 2020 11:45

Donc tu préfère les laisser dans des prisons là bas et prendre le risque de les voir venir commettre des attentats sur le territoire sans avoir pu l'anticiper ?

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 25 janv. 2020 12:36

Pourquoi sont-ils parti ? Là où ils vivaient en France (où ailleurs), ça ne les intéressaient pas ? Leur but c'est cette idéologie malsaine et meurtrière qui fait que tout ce qui ne se soumet pas à leur fanatisme est à tuer ??
Je suis très tolérante mais la folie à ce point, je ne peux accepter.... Le recul constaté, avec ces idéologies d'un autre siècle, tu n'adhères pas, tu dois mourir.. Non mais enfin!! nous somme au XXIème siècle.
La régression de notre société, est le fait de l'acceptation de ces élucubrations radicales et pour ne pas "froisser" les adeptes de la religion de paix et d'amour. (plutôt sanglante leur conception de la paix et de l'amour) on doit la fermer ?
CARPE DIEM

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 25 janv. 2020 13:34

De quoi la fermer ? Personne t'interdit d'étaler tes idées...
Mais la pour le coup tu te plantes complètement à la fois sur l'idéologie qui meut ces connards et sur la réponse à apporter. Entendons nous bien, les laisser en taule là bas c'est le revoir sous 5 ans grand max en France organiser des attentats. Si on veux éviter un bataclan 2 faut peut être prendre des décisions, avoir une vision d'avenir...
Faut peut être te rappeler que des connards d'intégristes y'en a dans toutes les religions et qu'à partir du moment ou tu détourne des textes "saints" pour prôner le meurtre tu sort complètement des préceptes de la religion que tu dis défendre.
Si demain je parle du christianisme en amalgamant tous les croyants à l'opus dei, je pense que vous serez nombreux à me tomber dessus pour me rappeler qu'il ne faut pas généraliser le comportement de quelques abrutis à l'intégralité d'un courant religieux. Bah pour l'islam c'est pareil, le message de base est pas aussi dégueulasse que nos éditorialistes de merde le disent ( et à vrai dire, lis le coran tu verra, la bible est bien pire ).
Après pourquoi sont ils partis ? C'est pas compliqué, ils ont cru en leur idéal ( créer un état islamiste qui ne serait pas féodé à l'Arabie Saoudite, les USA, etc ), ils ont décidé de prendre les armes pour çà et aller défendre ce qu'ils estimaient être leur terre promise ( Irak / Syrie ).
Le problème principal c'est que les croyant sont toujours facilement manipulables et qu'avec un peu de bourrage de crâne t’arrive à leur faire faire n'importe quoi. Mais c'est pas propre à une religion. C'est propre à la bêtise humaine.
Quant à la régression de notre société va falloir que tu m'expliques...

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 26 janv. 2020 12:47

Je ne généralise pas, je parle des intégristes islamistes, pas de tous les musulmans. Et oui il y a des intégristes partout même chez les cathos (voir Civitas) Mais nous avons aussi 57 djihadistes que Belloubet devait relâcher dans la nature. Donc, je m'interroge sur notre capacité à suivre sur le long terme, ces "bombes à retardement"..
Quand à la régression de nôtre société, il suffit de regarder tout ce qui déconne. Avant on avait pas ces soucis avec les immigrés arabes ou juifs, tout le monde vivait en bonne intelligence. Maintenant, il semble que plus personne ne s'entende. Pour moi on a régresser.. :)
Ce sont les cimetières profanés (pas forcément par des arabes ou des juifs), des agressions qui font vivres les gens dans la terreur, le bien vivre ensembles, n'est plus à l'ordre du jour. L'état a démissionné et les zones de non-droit foisonnent, ça ne contribue pas à la paix sociale.
On accepte des gens que l'on est incapables d'accueillir dans de bonnes conditions (voir les villages de tentes à Paris).
Si on arrêtait d'aller semer le bordel dans ces pays, peut-être que nous n'en serions pas là. Mais il y a des intérêts pétroliers entre autres qui font que...
En attendant, à chaque tuerie c'est le sang du peuple qui est versé et, toutes les ethnies confondues en ont payé le prix.
Tu crois que nous avons avancé ? Progressé ? :wasntme:
CARPE DIEM

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 26 janv. 2020 17:55

La Terre est un immense jeu d'echec,
où les grandes puissances s'affrontent,
chacuns avanceant leurs pions, bouffant ceux de l'autre camp.

Quand la partie est terminée, pour le second round, chacun rapatrie d'un COMMUN ACCORD ses pions...
et le cycle recommence, avec les differents peuples sur le terrain, ne sachant plus où...aller, pour se mettre a l'abri.

Chaque "terrain" (pays) etant pourri jusqu'a l'os !
Dans se genre de "jeux", il n'y a nulle part une forme d'évolution , plutot une régréssion incessante, vers les Forces de l'Ombre.
Les années passées démontrent bien que plus ces "joueurs" régréssent, plus ils approchent le niveau des pires psychopathes au pouvoir que l'histoire ai connue.

L'exemple le plus concret est le Déséquilibre financier incessant nécéssaire pour que les Actions en Bourse soient rentables.
S'il y avait Equilibre, tous ses "intermédiaires-sans-ampoules-dans-les-mains" n'aboutiraient pas a la richesse dont ils révent.

Détruire/tuer est rentable et addictif, mais chaque chose a une fin.
Chaque puissante civilisation finit par disparaitre, tot ou tard, méme en l'espace de 24h... voir une fraction de seconde
( brutale ejection solaire massive, il y a moins de 10 ans que la Terre a echappée de justesse une telle ejection massive de plasma solaire , qui l'aurais alors vaporisée en une fraction de seconde ! Quel gachis, ce temps perdu de l'Inhumanité a des enfantillages débiles et destructifs )

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 26 janv. 2020 21:55

omg le lien riposte laïque.... de Gomez en plus. Double combo. J'ai vomi....
Si pour toi il n'y a pas de problème à s'informer sur ce genre de site c'est que ton anarchisme n'est que de façade et que tu as déjà sombré du côté FN.

Pour en revenir au tas de merde que tu nous a partagé, c'est bien entendu faux ( comme d'habitude avec Gomez.... qui est d'ailleurs poursuivi pour diffamation ). Une toute petite recherche sur internet t'aurait permis de comprendre qu'on ne va pas les laisser libres dans la nature... Par exemple : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200112
Cet article cite la fameuse ministre : "«Jusqu’aux récentes évolutions, nous pensions à la possibilité de mettre en place avec d’autres États européens, un tribunal mixte en Irak, que nous aurions appuyé, explique Nicole Belloubet à Libération. S’il n’est plus possible de les juger sur place, je ne vois pas d’autre solution que de rapatrier ces gens en France. Tout combattant terroriste qui serait rapatrié serait judiciarisé, comme nous l’avons toujours fait.»"
Mais bon, c'est vrai que ne pas jouer sur les peurs des gens c'est moins vendeur... Alors croisons un peu les sources, allons voir un peu ce qu'en dit la presse ( la vrai pas celle qui vends de la pub avec des titres putaclic ou qui joue sur les peurs en tordant la réalité pour s'assurer la domination sur un électorat appeuré ) :
- https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -mars-2019
- https://www.marianne.net/debattons/bill ... e-variable
- https://www.marianne.net/debattons/bill ... conscience ( Marianne toujours mais qui s'interroge sur la peine de mort pour ces gens )
- https://actu.fr/monde/rapatrier-djihadi ... 59973.html
- https://www.franceculture.fr/emissions/ ... jihadistes
- https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... le_1719480
- https://www.lepoint.fr/justice/djihadis ... 0_2386.php ( le plus réçent )
- https://www.la-croix.com/Monde/Le-patro ... 1301038176 ( t'as vu, je te partage même du Lacroix, journal de droite catho réac... mais qui ne fait pas dans le mensonge pour gagner des lecteurs au moins )

Si ces sources ne te plaisent pas, je gage que tu saura en trouver d'autres fiables ;). Donc pour résumer, la France à beaucoup de mal à se positionner. Un coup on les rapatrie et on les juge directement à leur arrivée puis on les surveille, un coup on les laisse là bas et on essaie qu'ils chopent pas la peine de mort ( vu que c'est constitutionnel en France d'empêcher la mort de nos ressortissants quel que soit le crime commis ). Mais il n'a jamais été question de les laisser libres sur le territoire. Bref Riposte laïque : C'est de la merde !

Même Valeurs Actuelles ( que je conchie ) t'aurais apporté des éléments de compréhension de la problématique : https://www.valeursactuelles.com/societ ... ent-111987 ( enfin c'est surtout les propos du juge anti-terroriste qui t'éclaireront, parce que VA.... ca reste VA )

Au passage la page wiki pour comprendre qui sont ces gens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihadist ... _politique
Voyons maintenant qui sont les Français partis rejoindre l'EI :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

T'apprendra par exemple que parmi les rapatriés y'a des gamins de moins de 5 ans ( on fait quoi avec eux, on les laisse là bas et on prie pour pas qu'ils se sentent assez rejetés par la France pour venir se venger ? Ou on applique les principes républicains en leur fournissant l'éducation nécessaire à en faire des citoyens normaux ? ), des femmes de djihadistes qui n'ont pas toutes eu le choix ( je dit bien PAS TOUTES ), ceux qui sont partis rechercher un idéal de vie et qui ont fini esclave pour l'EI voire carrément exécutés car soupçonnés d'être des taupes, etc. Au final tu ne m'a toujours pas répondu. Tu les préfère en taule en France ou libres là bas ?
Maintenant, il semble que plus personne ne s'entende. Pour moi on a régresser..

Forcément qu'on ne s’entend plus. Le confusionnisme savamment orchestré par les forces politiques d'extrême droite arrivent à faire aimer Poutine à certains et détester ceux qui sont les victimes des atrocités générées pour assurer notre petit confort d'occidentaux. Comment tu veux que ca finisse ?
Si demain je crame ta baraque et que je t'interdit d'aller essayer de t'installer ailleurs tu vas penser quoi ? Que je suis un salaud. Et t'aura raison.
Et les gens chez qui tu voudra t'installer, si je leur dit que tu es de la graine de terroriste, ils vont t'accueillir à bras ouverts ? Non, ils vont penser que je suis un sauveur. Et toi ils vont te détester sans te connaître. Et ils auront tort. Au final cette petite histoire courte est l'exemple même de ce qui se passe actuellement avec les migrants et le "retour" des djihadistes.

Alors si je combine ta position pure FN sur le sujet des djihadistes ( et ton lien Riposte laïque en prime ) + ta position clairement réactionnaire ( c'était mieux avant ou encore ici ) + la démission des zones de non droit ( rhétorique à 200 % droite dure ) + "On accepte des gens que l'on est incapables d'accueillir dans de bonnes conditions (voir les villages de tentes à Paris)." qui est également une position propre au FN et à la fachosphère ( faire l'amalgame entre migrants régularisés qui ne sont plus dans ces fameuses tentes et ceux en attente de régularisation ou d'OQTF qui effectivement sont dans ces tentes c'est typique de la rhétorique "démocratie participative.biz" ou "Riposte laïque.con" ) [ à ce sujet, je vais te mettre un petit post dans la semaine pour que tu comprenne un peu mieux l'état du social en France sur l'accueil de migrants ].
Donc je suis désolé Voltigeur, tu te réclame de l'anarchie mais tu tiens un discours digne d'une ligne politique de droite réactionnaire. Totalement incompatible avec l'Anarchie à laquelle tu dis appartenir. Soit tu t'instruit politiquement pour éviter ces errements, soit tu arrêtes de salir le nom de l'anarchie en t'en réclamant. ( tu notera que même si j'aime pas les réactionnaires de droite je ne critique pas ta position, je te dis juste qu'elle n'est pas compatible avec ce que tu dis être. Maintenant si tu mène une introspection et que le résultat de tout çà c'est d'assumer d'être de la bonne vieille droite catho réac, ca ne me dérangera pas plus que çà. Chacun ses choix idéologiques mais au moins tu ne salira plus l'image de l'anarchie. )
Et je te mettrai aussi un post sur l'anarchie dans la semaine. Visiblement il y a deux ou trois concepts que t'as pas saisi dans l'histoire ;)

Vive la commune, vive l'anarchie.

@PeterPan : les "pions" c'est les soldats. Pas les terroristes. Eux c'est ceux qui croient dans les théories de la dualité des forces politiques ( bien ou mal ) et qui ont cru en sortir en combattant de façon violente les états de droit ( même si la Syrie est hautement critiquable sur certains points çà restait un état de droit avant qu'on aille y foutre le bordel ). Ceux qui rapatrient leurs "pions" actuellement c'est les Américains. Pour mieux se préparer à aller les redéposer en Iran, prochaine cible sur l'échiquier politico-financier. Mais les Russes restent sur place pour finir de virer DAESH and co.
il y a moins de 10 ans que la Terre a echappée de justesse une telle ejection massive de plasma solaire , qui l'aurais alors vaporisée en une fraction de seconde !
Bah non..... Il n'y aurait juste plus eu d'électricité et l'électronique allumé aurait grillé. La planète flambera pas avec un E.M.P. -> https://www.washingtonexaminer.com/mass ... ly-avoided -> "The EMP effect is not rare. One occurred in Canada in 1989, knocking out Quebec's electric transmission system." T'as vu le Quebec brûler en 89 ? ( au passage cet article à été traduit par le site.... Les moutons enragés ;) )

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 27 janv. 2020 11:39

C'est bien de parler des radicalisés, tu es assez radicale toi aussi, si tu n'écoutes que ce qui te convient. Une info peut venir de n'importe où. Et pas la peine d'attaquer le messager. Je ne suis pas du côté FN, les fachos très peu pour moi.
Mais j'aimerai assez que l'on regarde les choses telles quelles sont. On part en carafe en adoucissant les angles. On refuse de reconnaître qu'il y a un sacré souci dans notre pays.
On devrait peut-être prendre le taureau par les cornes et agir comme des gens civilisés. Les gamins de cinq ans, capables de tuer parce qu'on leur a lavé le cerveau, ça me terrifie. Comment les remettre dans le droit chemin ?
Quant à l'immigration économique, ça n'a pas grand chose à voir.
Ça te fait plaisir de voir tous ces gens vivre dans des conditions épouvantables ? On s'en fiche, on est au chaud.. On compatit, mais c'est tout.
J'en veux pour preuve les scores de l'extrême droite à chaque élection. Bien sûr, ces gens là font partie du système et n'auront jamais le pouvoir, ils ne sont là que pour canaliser les peurs et colères des gens.
Mais quand on regarde, ailleurs, ces extrêmes nous ramènent à des heures très sombres. Souviens toi en 1936, Mussolini, Hitler, Franco.. On sait comment ça a fini.
Si je parle d'avant, c'est que mon âge me le permet, nous n'avions pas tout ces problèmes. Comment les résoudre ? Je n'en sais fichtre rien, mais en étant permissifs on n'arrangera rien.
Ces gens qui ont crû à un idéal que tu as l'air d'approuver, n'ont rien à faire chez nous. Ils sont perdus pour la société et sont des bombes à retardement.
Ils ne nous aiment pas, nous en veulent et pour arriver à leurs fins, sont capables de tout. La taqya tu connais ? L'art de la dissimulation, jusqu'au moment propice.. :)
CARPE DIEM

Répondre