soins palliatifs

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 399
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 04:15

Re: soins palliatifs

Message non lu par sasufi » sam. 27 oct. 2018 17:56

picchou a écrit :
lun. 17 sept. 2018 09:38

Bien sur l'euthanasie est criminel, mais quand il ne reste au patient plus qu'à attendre la mort dans d'horribles souffrances qu'il n'est plus possible d'atténuer, alors que faire ... :violent1:
Même si on nous tourne la tête avec le droit a l'euthanasie, le problème réél est l'euthanasie sans consentement (ni de la personne, ni de la famille), qui est pratiqué de manière courante, en France et ailleurs, même chez les gens qui ne souffrent pas du tout.
http://ontuelesvieux.over-blog.com/2018 ... icaux.html

Et là, je ne suis pas d'accord du tout !!

En Hollande, les médecins demandent même un droit a l'euthanasie sans consentement de toute personne de plus de 75 ans !

Avatar du membre
jack57
Big posteur
Big posteur
Messages : 260
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 20:15

Re: soins palliatifs

Message non lu par jack57 » sam. 12 oct. 2019 01:11

Deux de mes beaux frères sont morts en palliatifs pour finaliser le sale travail du cancer.
Que dire ! À Metz une association jouait de la harpe dans la chambre des malades, les malades finissent vidé de leurs forces et s'éteignent doucement, les veines remplis de poison perfusé.
Un des beaux frères voyaient des personnes en blanc autour du lit, il demandait à sa sœur de leur dire de partir, mais elle voyait personne, Hallucinations ? je pense.

Je ne vais pas critiquer ces gens qui travaillent en palliatif, ça ne doit pas être facile, je ne suis ni pour, ni contre.

Une tante avait souhaité mourir à la maison, elle était très croyante, se sont ses enfants qui ouvraient la roulette de la perfusion tous les jours,la mère avait demandé que ça soit ainsi.
Elle en avait marre de souffrir, multiples récidives du crabe .
« Ne craignez pas de me perdre ; j’ai un pied au fond de la mer, un sur la terre, une main vers vous et l’autre vers le Ciel. Donc vous me retrouverez toujours. » NP de Nizier Philippe

Répondre